12/18/2012

Marketing Facebook: une micro-leçon pour vous aider

Facebook-Marketing-Stragety3.jpg

 

Eho!

 

Aujourd'hui nous allons parler de marketing et facebook.

Le Facebook marketing est devenu une profession en soi, vous pouvez être un agent de marketing sur facebook, beaucoup d'entreprises ont ce genre de professionnels qui travaillent dans leurs équipes.

Alors, qu'est-ce que cela signifie? Que vous devriez payer quelqu'un pour passer toute la journée à écrire des trucs sur facebook?

Oui, c'est pas si loin, il vous suffit de savoir comment le faire et vous pouvez avoir du succès sur facebook sans passer trop de temps.

D'abord nous allons définir, ce que vous pouvez faire pour utiliser facebook comme un outil de marketing:

-Campagne de branding

-Recherche de tendances

-Service client

-Amplification de recommandations

-Obtenir du trafic

-Si vous êtes une boutique -> vendre plus!

 

Ce que vous NE POUVEZ PAS FAIRE (ou que vous ne devriez pas) avec facebook comme un outil de marketing:

-Poster trop (il ne s'agit pas d'un blog ou de micro-blogging comme Twitter)

-Agrégation de flux

-E-mail (ne remplacez pas votre service de messagerie par facebook, tout comme votre emkt)

-Catalogue prommotionnel (ne pas utiliser facebook uniquement comme une vitrine de vente)

 

Donc, si vous voulez obtenir plus de fans sur facebook et certains résultats sur facebook vous avez besoin pour planifier:

-Un public ciblé

-Plan (promotions exclusives facebook si vous le pouvez)

-Contenu (que vous devez savoir quand et combien allez-vous publier

 

Alors, allez sur facebook et créez votre page fan (ne pas utiliser les profils Facebook pour votre entreprise)

Remplissez tous les champs qui signifie:

URL: faire une url personnelle facebook, et vous pouvez vous référer à votre activité principale, comme une boutique peut avoir facebook.com /bijoux.sympas ou facebook.com/chaussures.cuir

Si vous n'êtes pas une très grande entreprise c'est mieux si vous faites cela, afin que les gens puissent identifier que vous êtes sur le terrain et vous serez mieux référencé (SEO).

A PROPOS: remplir ce champ avec un contenu pertinent, celui-ci va vraiment vous aider à avoir un meilleur classement SEO.

Et vous devez remplir tous les champs.

 

FANS, comment obtenir plus de:

Premièrement, faîtes-leur savoir que vous avez une fanpage, vous devez donc faire un annonce, envoyez un email-marketing, ou mettre un bouton "j'aime"  sur votre propre site.

 

Vous devriez faire un peu d'interaction avec les fans, ainsi vous obtenez plus de fans:

-Le travail sur le contenu intéressant, faire des promotions exclusives, faire des «tirages», des coupons exclusifs, des prix pour les fans, et un rabais spécial sur «J'aime».

 

Les fans devraient partager votre contenu, de sorte que leurs amis non-fans ne se votre page, pour cela vous devez:

Faîtes vos fans se sentir spéciaux: seulement produire du contenu spécialement pour facebook.

 

Quoi qu'il en soit, vous devriez planifier le contenu que vous allez publier, cela veut dire, publier au moins 5 fois en une semaine, mais il ne faut pas trop publier non-plus, par exemple 5 fois par jour, si vous en faîtes trop, les gens vont se désabonner, si vous le faites pas assez gens peuvent vous oublier.

N'ayez pas un ton trop drôle, si votre page ressemble à une blague gens ne vous feront aps confiance, mais cela dépendra de votre entreprise et marché.

Les messages doivent avoir entre 100 et 240 caractères, comme cela, vous avez 60% de plus d'actions.

 

Vous devez utiliser les applications facebook pour obtenir une page plus personnalisé, je vais parler de celui-ci: html static/iframe onglet. Avec cette application, vous pouvez personnaliser votre page, changer sa mise en page, ajouter des onglets personnelles, ajouter votre site dans Facebook, créer une page pour les non-fans et un autre seulement pour les fans, afficher le contenu que si vous obtenez un "j'aime", ou seulement lorsque vous obtenez un formulaire rempli. Installez l'application et allez sur les paramètres, vous allez voir, c'est très simple.

Ne pas oublier de mettre de belles photos sur le profil et la timeline.

 

Vous pouvez aller plus loin sur facebook caractéristiques, mais avec ce ceux de base vous pouvez déjà avoir un certain résultat.

Besoin d'aide? Je suis ici pour construire une stratégie de marketing facebook, me contacter -> http://visualworker.net/contact/