10/27/2013

Final Cut Pro ou Adobe Première?


Eho!

Depuis qu'Apple a décidé de changer drastiquement celui qui était pour moi le meilleur logiciel d'édition vidéo, le célèbre Final Cut Pro, je me trouve dans une situation délicate, je vais peut-être devoir faire un choix comme plein d'autres l'ont déjà fait.

Le problème:

Final Cut Pro X est une catastrophe, je suis donc resté sur Final Cut Pro 7, la dernière version de Final Cut encore "professionnelle".
Cependant je me demande pour combien de temps je pourrais utiliser Final Cut Pro 7, avant qu'il ne tourne plus sur les nouveaux Macs...

Par exemple: un premier problème se pose déjà, c'est au niveaux des gammas, Final Cut Pro 7 a des gammas 1.8, et les nouveaux logiciels pour le pomme sont 2.2, donc j'ai du régler mon écran à 1.8 pour Final cut, mais finalement si j'utilise un autre logociel il faudra que je change le profil de l'écran à nouveau.

Un autre souci qui m'angoisse aussi, la possibilité qu'un jour je doive passer sur PC.
Apple chute un petit peu dernièrement, peut-être que dans quelques années Apple ne sera plus synonyme de qualité, et alors quoi faire? Final Cut Pro n'existe que sur Apple, dernièrement j'ai hésité à passer sur PC, cela voulait dire que je devrais trouver une solution pour l'édition vidéo...

Et la solution était déjà installée sur mon ordinateur. C'est Adobe Premiere, aujourd'hui je me suis dit que j'allais essayer d'utiliser Premiere pour une première fois, ça ressemble un peu à After Effects alors je me disais que j'allais pas avoir trop de peine... et je me suis trompé, toutes les fonctions que je connais par coeur sur Final Cut Pro, je dois les chercher dans Adobe Premiere.

Alors du coup j'ai besoin d'avis, vous avez fait quoi? Avez-vous migré vers Premiere? ou vous avez toujours l'espoir qu'Apple fera une nouvelle version de Final Cut Pro digne de ce nom?

Donnez vos avis please!!

Merci!



No comments:

Post a Comment