3/18/2015

La chaleur revient, préparez vous aux barbecues et grillades


Eho!

L'été s'approche à petits pas et ce sera le moment de faire... les grillades!!!

Mais il ne faut pas attendre la saison pour commencer à mettre la viande dans le barbecue, au printemps déjà les grillades sont les bienvenues, et surtout, n'attendez pas l'été pour vous équiper, car vous risquez de ne pas trouver votre bonheur.

Donc le post d'aujourd'hui est destiné aux amateurs de viande? Hé non!
Un barbecue c'est un moment bien plus intéressant qu'un repas aux protéines.
Déjà pour l'idée reçue que barbecue = viande, on peut griller beaucoup plus que ça! Les légumes grillés sont tout simplement magnifiques, et comme pour la viande, vous pouvez également les faire mariner.

Mais on peut aussi y mettre du poisson, de la volaille, des fruits de mer, pour certains aliment il faudra utiliser un grill spécial, au les faire à la plancha, l'idéal pour cela serait donc un grill un peu plus développé, et les options sont très nombreuses!

Personnellement, je préfère les grills au charbon, car je trouve qu'on retrouve mieux ce goût de "grillé", mais pour ceux qui n'aiment pas cela, il y a également les grills au gaz ou électrique.

Une chose un peu embêtante c'est le nettoyage du grill, dans ce cas je donnerais préférence aux grills en inox.

Si vous ne savez pas lequel choisir je vous conseille de regarder le site de  123barbecue.com

En plus de retrouver les modèles de barbecue les plus sophistiqués, vous retrouverez des articles très importants concernant le nettoyage et l'allumage du feu (hé oui, beaucoup ne savent pas comment démarrer un feu au charbon!)

http://www.123barbecue.com/