10/04/2015

Pourquoi acheter des actions de sociétés anonymes en Suisse?


http://www.swiss-company-seller.com/fr/+

Eho!

Aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet qui intéresse beaucoup de personnes ayant envie de rentrer dans le monde des affaires, mais qui est souvent mal compris: les sociétés anonymes.

Les sociétésanonymes, les SA, ce sont des sociétés de capitaux, la définition anonyme vient du fait que les noms des actionnaires n'est pas révélé, ils peuvent même être inconnus, lorsque les titres de la société sont au porteur (la personne qui tient le document est donc l'actionnaire).

Les actionnaires sont partiellement protégés en cas de faillite, car ils ne sont responsable que dans la limite de leurs apports. De ce fait, la société anonyme est l'un des modèles le plus courant.

Une société anonyme doit être composée d'au moins 2 actionnaires.  Il faut que leur capital social soit intégralement souscrit.
Le capital ne peut pas changer sans qu'il y ait une modification dans les statuts.
En principe, les actionnaires peuvent faire librement une cession de  leurs titres (ou actions). Ceux qui achètent les parts d'une SA n'obtiennent pas la qualité de commerçant.
Donc si un étranger a envie de faire l'acquisition des actions, dans la mesure où la qualité de commerçant n'est pas requise, il peut le faire sans problèmes.

Pour être actionnaire, il n'y a aucune interdiction. Une personne morale peut être actionnaire. Il suffit d'être majeur ou mineur émancipé.

Pour faire l'acquisition des actions d'une SA, il y a plusieurs moyens pour le faire, sur internet vous trouverez des sites tels swiss-company-seller.com

Cela peut être très intéressant d'acquérir des parts d'une SA, car cela vous permet d'avoir des gains uniquement sur l'investissement d'une somme d'argent. Mais faîtes attention aux finances de société et son activité, ce n'est pas un jeu ce que vous allez faire. En Suisse, c'est une monnaie courante, la stabilité du pays offre l'avantage que les risques sont minimisés.