10/27/2015

Soyez prudent avec votre sauvegarde de disque dur externe

http://www.immortalfiles.com/



Eho!

Garder les données en sécurité est un grand défi depuis toujours. Avant l'arrivée des ordinateurs, l'homme a essayé de développer les meilleures façons de conserver les documents aussi longtemps que possible. Nous avons développé le papier, en essayant d'obtenir de l'encre qui resterait à éternité, de la même manière nous avons essayé de garder les photos aussi longtemps que possible, avec des papiers photo d'une longue durée de vie. De la même manière, les endroits où les documents ont été conservés ont été développés pour être à l'abri des incendies, les inondations, l'humidité, et tout ce qui pourrait le détruire.

Donc, puisque nous avons des ordinateurs, nous avons commencé l'enregistrement de documents dans les différentes mémoires (disquettes, CD-ROM, clés USB ...)
Mais tout cet effort de sauvegarde est très fastidieux, donc avec le développement de l'Internet, et les serveurs qui offrent de plus en plus l'espace virtuel, il est devenu très commun pour conserver des fichiers sur un serveur sur Internet.

Les fichiers qui sont conservés "sur le web" sont en effet stockées dans des serveurs physiques (un ordinateur avec un disque dur connecté à Internet et accessible 24 / 24h). Nous décidons d'appeler cette méthode de sauvegarde du "cloud computing". Donc toutes les données (données de sauvegarde et qui sont encore en usage) sont stockées sur Internet.

Mais cela ne protège pas vraiment votre fichier, si le serveur est détruit vous allez tout perdre.
Et il peut également être piraté et vos fichiers effacés. Donc sur des seveurs plus sûs vos données seront multipliés, votre sauvegarde restera quelque part, cette sauvegarde sera sauvegardé et envoyé à un autre 1 ou 2 serveurs, de sorte que nous pouvons affirmer que vos données sont en sécurité.

Ainsi, le gros travail lors de la sauvegarde est de choisir des fichiers, envoyer (ou de faire une sauvegarde physique) et de les stocker la sauvegarde.
Merci dieu nous avons logiciels de sauvegarde, comme Immortalfiles. Ce logiciel s'occupera fichier par fichier de sauvegarde avec les règles de sauvegarde flexibles. Il fonctionne avec tous les serveurs de sauvegarde, comme Google Drive, FTP, SFTP, WebDAV, ou OpenStack Swift ...

Vous définissez les définissez et les laissez la magie se passer.

Vous pouvez avoir l'application de sauvegarde pour Mac ou Windows. Vous serez également en mesure de cloner tous vos fichiers sur une clé USB, disque dur externe eSATA, FireWire ou à réduire les risques de dommages de médias.

Le cryptage est très important aussi, car vos données doivent rester en sécurité, pour cela, avec Immortalfiles vous pouvez crypter toutes les données situées sur un stockage distant ou sur un disque externe USB, lecteur FireWire, eSATA.
Faites un tour sur Immortalfiles et de découvrir ce logiciel incroyable.