10/15/2015

Pierre Macko est parmi les meilleurs


Je comprends pourquoi Pierre Macko habite pas très loin de Bruxelles; c’est une ville simplement magnifique. Pierre est de descendance polonaise, citoyen français et est né en Belgique. Apparemment l’union européenne est un lieu où il fait bon vivre et travailler. Pierre m’a fait visiter un peu et m’a parlé un peu de lui quand je suis venue le voir sur un tournage à Bruxelles.

Pour commencer nous sommes allés voir la Grand Place et son superbe Hôtel de Ville. Comme beaucoup de villes en Europe ces superbes bâtiments furent détruits et reconstruit  à la suite des différentes guerres. L’hôtel de ville de Bruxelles fut détruit par les Français en 1695 fut construit 200 ans plus tôt. Il fut reconstruit et est considéré comme un des plus beaux lieux touristique de Bruxelles. Alors que nous regardions ces magnifiques architectures, je demandai à Pierre comment il est devenu comédien.

Pierre sourit quand je lui posai la question et répond qu’il y est entré là-dedans un peu pendant ces études, mais surtout après. Il étudiait le journalisme, présentait une émission de radio et commença à prendre des cours de théâtre et ce fut le coup de foudre. Et comme il aime être avec les meilleurs il décida de prendre les meilleurs cours possible afin d’atteindre ses buts. Il prit donc des cours lui enseignant les différentes techniques. Tel que Stanislavsky et Meisner qu’il étudia à Paris. Et puis à Bruxelles où il fut coaché par un coach lui enseignant la technique Chubbuck.

Los Angles fut la prochaine étape pour Pierre, il prit là aussi des cours de façon intensive certains des meilleurs coaches, c’est aussi grâce à cela et son travail qu’il maitrise parfaitement l’anglais et ce avec ou sans accent.

Comme vous pouvez le voir Pierre est un citoyen universel et il a voyagé énormément. Il a joué dans de nombreux endroit aussi, en France et en Belgique bien sûr, mais aussi au Luxembourg, en Italie, en Angleterre et aux USA.

Faire le tour de la ville avec lui était vraiment très intéressant. Il est très accueillant et un très bon guide, et c’est très sympa de voir les gens le salué. Pierre Macko n’est pas seulement un grand acteur mais c’est aussi un homme très chanceux.