11/03/2015

Un dictionnaire ouvert pour donner sa vision du monde, et se moquer de celle des autres.

http://www.dicorico.com/


Eho!

Je viens de faire une trouvaille très marrante est sympa. Comme toujours, internet est un monde ou l'information nous semble infinie, et notre soif de connaissance nous mènes sur les plus différents concepts de partage de savoir.

Il y a bien des sites qui peuvent nous nourrir d'informations, nous faire progresser dans notre métier, culture et simplement des connaissances pour la vie quotidienne. Cela englobe tous les domaines, dans notre monde actuel, on ne peut plus dire "je ne sais pas", Google ou un autre site web aura toujours la réponse, et nous sommes obligés de répondre, "je vais checker sur le web".

Mais le site que j'ai découvert nous mets sur un autre voie, en permettant de se déconnecter de ce monde compétitif et de juste se marrer un peu, c'est le Dicorico.com, une sorte de dictionnaire collaboratif décalé, ou il est possible de donner sa propre définition pour certains mots, et la moquerie est au rendez-vous, on peut vraiment  dire tout ce que l'on veut. Un petit exemple:

Rugbyman

Homme ne désirant pas se faire plaquer par une femme

L'amour c'est comme le rugby:
Ça commence par une touche, ca fini par un plaquage !


Vous pouvez ajouter un mot (ou une expression) donner une définition, un exemple, et en suite le public peut voter si la définition est bien drôle ou pas. Le but du site est de s'amuser et que la langue devienne quelque chose de fun. Donc vous pouvez écrire tel que vous le souhaitez, langage parlé et argots sont les bienvenus.

Jetez un coup d'oeil! 
http://www.dicorico.com/